Les résultats de l’émission « Le Village préféré des Français » ont enfin été d…

💝 Les résultats de l’émission « Le Village préféré des Français » ont enfin été dévoilés hier soir sur France 3. Encore toutes mes félicitations aux 13 autres communes participantes et en particulier à Bergheim pour sa victoire.

#Hesdin décroche une très belle seconde place. Alors que notre ville était en concurrence avec des communes qui bénéficient déjà d’une renommée nationale, notre cité réalise un exploit.

Mais ce matin, je veux avant tout remercier celles et ceux qui ont œuvré pour qu’Hesdin brille à l’échelle nationale.

Je pense aux Hesdinoises et Hesdinoises qui ont passé de longues heures derrière leur portable à voter pour leur ville de cœur. Je pense à l’ensemble des habitants des 7 Vallées, à nos élus communaux et intercommunaux, à Jean-Claude Leroy et au Departement du Pas-de-Calais, aux conseillers départementaux, aux conseillers régionaux, à Xavier Bertrand, à Daniel Fasquelle pour les panneaux disposés à l’entrée de sa ville, à mon ami Andre Genelle qui a fait la promotion d’Hesdin auprès de tous les élus de notre Région et à l’ensemble des élus de la Région Hauts-de-France qui se sont engagés dans cette aventure.

Je garde aussi en mémoire l’investissement des commerçants, des promeneurs sur le marché du jeudi, des élèves de la MFR de Marconne qui ont accepté d’être filmés ou pris en photo et l’engagement de la presse locale.

Les collaborateurs de la ville et Cyprien Doose ont aussi été déterminants, tout comme nos partenaires que sont l’Office de tourisme Vallées d’Opale, le Comité Régional du tourisme Esprit Hauts-de-France, Sébastien Fovelle et sa formidable page page Facebook « Les Plus Beaux Villages des Hauts de France » et tant d’autres.

Merci à ma formidable équipe municipale. Nous sommes bien Fiers d’Hesdin aujourd’hui.

Et enfin merci à Celia, Nicolas et Bertrand de la production. Merci à France Télévisions et toute l’équipe. Merci à Philippe Lambert pour sa brillante prestation dans le reportage. Et pour terminer un grand merci à Stéphane Bern pour sa gentillesse et sa confiance.

Merci à tous. Merci de faire vivre Hesdin, d’être attaché à son âme et à son histoire.

Vive Hesdin (et vive la Région Hauts-de-France)



Source