Recensement de la population 2022

Le recensement annuel, un acte utile à tous ! La prochaine campagne de recensement de la population aura lieu du jeudi 20 janvier au samedi 26 février 2022. Obligatoire, la réponse au questionnaire permet de mieux cerner les besoins des citoyens, par exemple en matière d’équipements.  

C’est quoi ?

Organisé par les communes pour l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent dans chaque commune, et du même coup dans chaque départements, communautés d’agglomérations, régions, et, au total, en France. Il fournit aussi des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…

Retrouvez toutes les informations plus détaillées sur : www.le-recensement-et-moi.fr

À quoi ça sert ?

Connaître le nombre de personnes qui vivent sur un territoire et leurs caractéristiques permet à la Ville, mais aussi aux autres pouvoirs publiques (départements, régions, etc.), d’ajuster les équipements et les dotations aux besoins réels des citoyens (écoles, maisons de retraite, hôpitaux, logements, routes, transports, complexes sportifs et culturels, etc.)

Comment ça fonctionne ?

Les 5 agents recenseurs assermentés par la mairie vous remettront au choix : vos codes de connexion pour vous faire recenser sur Internet ou les questionnaires papier qu’il viendront récupérer sur rendez-vous. .

Retrouvez toutes les informations plus détaillées sur : www.le-recensement-et-moi.fr

Obligatoire et sûr !

Le recensement de la population est obligatoire et gratuit. Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent. Les agents sont tenus au secret professionnels et le traitement des questionnaires est mené de manière strictement anonyme.