S’OCCUPER NATURELLEMENT DE SON JARDIN Pas besoin de pesticides ou d’engrais c…

S’OCCUPER NATURELLEMENT DE SON JARDIN 🌱👩‍🌾

Pas besoin de pesticides ou d’engrais chimiques pour avoir de jolies plantations : des recettes naturelles sans danger pour l’environnement existent à moindre coût !

Voici quelques recettes de grand-mère zéro déchet pour de belles plantes :

☕ Le marc de café à petites doses est un excellent engrais à ajouter en mélangeant bien à la terre, ou pour activer le compost. Il peut faire fuir les limaces, fourmis et chats…

🌿 La cannelle contre les maladies et les insectes : là aussi à petites doses. En poudre en fine couche au pied des plantes, ou 2 gouttes d’huile essentielle mélangée à ½ litre d’eau en pulvérisation sur les feuilles.

🐔 Les coquilles d’œufs constituent un obstacle aux escargots et limaces qui ne pourront plus aller manger vos plantes. Écrasez-les en gros morceaux et renouvelez-les très souvent.

🍌 Les peaux de bananes font un super engrais zéro déchet. Il suffit de les découper en morceaux, de les mélanger à la terre et d’arroser très régulièrement.

🧼 Le savon noir éloigne les pucerons et les maladies, en pulvérisation. Mélangez 3 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau. En cas de récidive, n’hésitez pas à adjointe à ce mélange, une cuillère de vinaigre blanc.



Source