Rechercher

Un couvre-feu pour les mineurs de moins de 15 ans ! « J’assume pleinement cett…

⚠️ Un couvre-feu pour les mineurs de moins de 15 ans !

« J’assume pleinement cette décision car un enfant de moins de quinze ans n’a rien à faire dans les rues après 22H ! »

Depuis plusieurs semaines, les actes de petite délinquance se multiplient.

Ces actes nourrissent un sentiment d’insécurité qui n’est pas tolérable, d’autant moins dans un centre-bourg de la taille d’Hesdin.

De récents événements nous ont obligés à prendre de nouvelles mesures. Autour du 15 juillet, des biens privés et publics ont été tagués puis la salle du Manège a subi de fortes dégradations. Le distributeur alimentaire d’un restaurateur d’Hesdin a été vandalisé.

Dans la nuit du 21 au 22 juillet, deux colonnes d’apport volontaire situées face au Manège ont été incendiées. Les images extraites de la vidéoprotection prouvent que c’était l’œuvre d’un adolescent de 10 ans. Le lendemain, à la fin du concert d’Excelsior, deux enfants se sont introduits dans la salle du Manège pour fouiller et voler ce qui pouvait l’être. Ils ont été mis dehors par l’organisation. Dans les heures qui ont suivi, plusieurs voitures et volets ont été endommagés.

Nous savons que ce type de décision n’est pas neutre et prive aussi d’une certaine liberté des adolescents respectueux de leur environnement. Mais pour mettre fin à cette loi des séries et retrouver une certaine quiétude, il faut prendre des mesures. Notre volonté est aussi de protéger les adolescents eux-mêmes.

Cet arrêté, qui interdira aux individus/mineurs de moins de 15 ans de déambuler dans les rues hesdinoises de 22 h à 6 h, facilitera aussi le travail de la gendarmerie qui est souvent amenée à contrôler ces mêmes individus plusieurs fois par nuit.

D’importants efforts sont en cours pour améliorer le cadre de vie des Hesdinois et les élus ne se résoudront pas à baisser les bras face à une poignée d’adolescents irrespectueux.

L’arrêté sera en application sans limite de temps. Il sera levé dès que la situation sera apaisée.




Source